Nos partenaires

Le CREPS d'Antibes

Le centre hospitalier d'Antibes

Le restaurant l'Altro

La société Smith + Nephew

Medi-pro à Nice

Sport et confinement : choisir la box Internet idéale

Envie de vous entraîner en ligne et pratiquer du sport à plusieurs ? Pour concilier sport et confinement, choisir la box idéale est essentiel.

Confinement : coaching et sport à plusieurs, comment choisir sa box ?

Vous recherchez une offre Internet adaptée à votre activité de coaching et de sport en ligne ? Trouver celle qui convient le mieux à vos attentes n’est pas une mince affaire. Pour concilier sport et confinement, choisir la box Internet idéale est nécessaire. Mais laquelle sélectionner ? Est-il plus bénéfique d’opter pour la fibre ou pour l’ADSL ?

Sport et confinement : choisir sa box en comparant les offres

Au vu des nombreuses offres Internet présentes sur le marché, il est conseillé de faire une comparaison pour ne pas s’y perdre. Pour cela, vous pouvez vous baser sur certains critères comme :

  • Le prix de l’abonnement ;
  • Votre éligibilité à l’offre ;
  • Vos besoins.

Pour assurer vos séances de coaching et de sport à plusieurs en ligne, vous avez deux principaux choix de box :

  • L’offre ADSL ;
  • L’offre fibre.

Ces deux offres se différencient notamment par :

  • Les débits qu’elles proposent : la fibre optique délivre des débits nettement supérieurs à ceux de l’ADSL ;
  • L’installation du réseau : l’ADSL utilise les fils de cuivre du réseau téléphonique déjà existant tandis que la fibre optique requiert une installation supplémentaire ;
  • Le prix des abonnements : en général, les abonnements fibre sont plus coûteux que l’ADSL.

À vous donc de choisir la meilleure offre en fonction de vos besoins. 

Qui contacter pour une offre fibre : le numéro RED de SFR ou Bouygues ?

Si vous êtes éligible à la fibre, vous pourrez souscrire une offre auprès de divers fournisseurs d’accès Internet. Il existe un large panel d’offres, lesquelles diffèrent en fonction des options incluses.

Pour obtenir davantage d’informations sur les abonnements, vous pouvez contacter le fournisseur de votre choix via son service-client : le numéro RED, Orange, Free ou SFR. Généralement, le numéro du fournisseur, en l’occurrence le support client, est accessible à toute heure de la journée.

Comme le précise Boutique Box Internet, vous pouvez aussi joindre un opérateur par courrier électronique. Ces types de box pourront parfaitement répondre à vos exigences, surtout si vous souhaitez vous en servir pour rester en ligne et vous exercer.

Tarif ADSL Free ou Orange : quelle est la meilleure offre ADSL ?

Si vous avez décidé de souscrire à une offre ADSL, n’oubliez pas de vous informer sur le tarif ADSL Free ou celui de la Livebox d’Orange. Comme pour le tarif de la fibre, le tarif de l’ADSL varie suivant les prestations comprises dans l’abonnement.

Pour faire du sport en confinement, choisir une box suffisamment puissante sera la meilleure option. Ainsi, vous pourrez vous exercer en ligne avec d’autres sportifs sans être interrompu par des défaillances de connexion.

Évaluer vos besoins avant de souscrire une offre

Avant d’opter pour telle ou telle box, Boutique Box Internet vous conseille de bien évaluer vos besoins, puis d’effectuer une comparaison d’offres. Il est donc important de définir le débit dont vous aurez besoin pour vos séances de coaching et de sport à plusieurs. Vous faudra-t-il un débit rapide ou puissant ? Pensez-vous utiliser votre connexion pour d’autres activités ? L’option télévision est-elle indispensable ? Qu’en est-il des offres d’appel ? En trouvant les réponses à toutes ces questions, vous pourrez déterminer vers quel type de box vous tourner. Pour plus de renseignements sur les options disponibles pour un abonnement ADSL ou fibre, cliquez ici.

Éviter le stress des démarches administratives grâce au sport

Le sport est un bon moyen pour mieux gérer le stress lié aux nombreuses démarches administratives, comme lors d’un déménagement, par exemple

Certaines démarches administratives, notamment au moment d’un déménagement, peuvent procurer de l’anxiété : peur d’oublier un organisme, d’oublier une démarche, etc. Néanmoins, il existe plusieurs outils pour mieux gérer son stress, peu importe la situation. Par exemple, vous pouvez commencer la pratique d’une activité sportive pour mieux canaliser vos émotions. Cependant, si vous commencez à pratiquer une activité sportive, ne négligez pas votre santé, notamment en cas de blessures, par exemple.

 

 

Comment mieux anticiper ses démarches administratives pour éviter le stress ?

Souscrire un abonnement EDF

Il est nécessaire d’anticiper largement vos démarches administratives, notamment au moment d’un déménagement. La gestion des contrats d’énergie est l’une des démarches administratives les plus importantes puisqu’elle va vous permettre d’alimenter votre nouveau logement en électricité ou en gaz. Par conséquent, vous devez anticiper ces démarches plusieurs semaines avant votre déménagement avant de réduire votre anxiété.

Au moment du déménagement, vous devez souscrire un abonnement EDF comme ici. La souscription à un contrat n’est pas une démarche compliquée et nécessite peu d’étapes.

  1. Contactez le fournisseur d’énergie de votre choix
  2. Estimez votre consommation énergétique auprès d’un conseiller
  3. Souscrivez à l’offre d’énergie la plus adaptée à vos besoins

Votre souscription va permettre au fournisseur d’énergie de contacter Enedis, le gestionnaire principal du réseau d’électricité, pour effectuer la mise en service du compteur électrique. Les frais de l’ouverture du compteur seront détaillés sur la première facture d’électricité.

Bien choisir son fournisseur d’énergie : Engie ou Direct Énergie ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie français à la concurrence, EDF et Engie ne détiennent plus le monopole pour la fourniture d’électricité et de gaz. Aujourd’hui, les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’énergie parmi une pléthore de fournisseurs alternatifs comme Eni, Vattenfall, ekWateur, etc.

Contrairement aux fournisseurs historiques soumis aux tarifs réglementés de vente pour l’électricité et le gaz, les fournisseurs alternatifs peuvent fixer les tarifs du kWh comme ils le souhaitent et proposent des offres de marché, plus avantageuses. Néanmoins, si vous hésitez entre Engie ou Direct Énergie, EDF ou Enercoop, il est plus raisonnable de comparer les différents tarifs pour souscrire, en toute connaissance de cause, à l’offre la plus adaptée et la moins chère.

Effectuer sa déclaration officielle de changement d’adresse

Outre la gestion des contrats d’énergie, vous devez également déclarer votre changement d’adresse auprès des différents organismes et administrations françaises afin de continuer à recevoir votre courrier, etc. Vous trouverez la liste des organismes à prévenir sur cette page.

Si vous angoissez à l’idée d’oublier un organisme ou une administration, vous pouvez solliciter les services de La Poste pour rediriger votre courrier sur une période de 6 à 12 mois. Vous pourrez prévenir, l’esprit tranquille, toutes les administrations sans oublier personne !

La kinésithérapie pour le sport en cas de blessures

Néanmoins, si vous êtes un éternel angoissé, vous pouvez vous tourner vers la pratique d’une activité sportive adaptée à vos besoins et vos capacités.

Si vous souhaitez commencer une activité sportive pour réduire votre stress et améliorer votre état de santé, vous ne devez pas négliger l’entretien de votre corps, notamment si vous vous blessez au cours d’une séance.

En cas de blessure due à une activité sportive, il est conseillé de se tourner vers un kinésithérapeute spécialisé dans le sport afin d’obtenir un traitement et d’être manipulé par un véritable professionnel. Une blessure négligée peut entraîner des problèmes plus graves par la suite alors n’hésitez pas à solliciter les services d’un kinésithérapeute agréé et tourné vers les sports.

Le sport : meilleur outil pour évacuer sainement son stress

Ce n’est plus à prouver : le sport est l’un des meilleurs antidépresseurs et va vous permettre de mieux canaliser vos émotions et réduire votre stress et toutes les choses qui y sont liées comme l’insomnie, le manque de concentration, etc.

Néanmoins, certains sports peuvent être plus indiqués que d’autres pour réduire la sensation de stress. En effet, les sports qui enchaînent les phases de relaxation et respiration peuvent représenter une bonne alternative pour mieux gérer son stress.

  • Le yoga : enchaînement des postures plus ou moins complexes avec des étirements, du gainage et de la relaxation, parfait pour déstresser
  • La natation : l’eau est un bon antistress et si vous n’aimez pas spécialement la natation, il existe plusieurs autres sports nautiques comme l’aquabiking ou l’aquagym, par exemple
  • Le taï-chi : discipline corporelle qui comporte un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli pour apaiser l’esprit et améliorer la concentration
  • Le jogging : la pratique du running vous permet d’entrer en communion avec vous-même pendant un moment, en silence ou avec de la musique selon les préférences

Si vous souhaitez débuter la pratique d’une activité sportive, il est conseillé de solliciter les services d’un coach, notamment si vous ressentez le besoin d’être guidé. Vous pouvez pratiquer votre sport chez vous ou dans une salle agréée. Faites surtout selon vos besoins, vos préférences et vos aptitudes physiques !